Activités de la S.H.P.B..

Créée en novembre 2009 par une trentaine de membres fondateurs, tous actuellement rassemblés au Conseil d’Administration, notre société a été déclarée le 1er décembre de la même année à la sous-préfecture de Dieppe et annoncée au journal officiel du 21 décembre suivant, dans les termes suivant :

Extrait des statuts:

Objet : promouvoir les recherches historiques et géographiques de toutes natures ; contribuer à la valorisation et à la protection du patrimoine historique, archéologique, géologique, artisanal, industriel, technologique, gastronomique et environnemental ; opérer un rapprochement culturel et touristique, entre les deux parties du Pays de Bray, sous le patronage et avec le concours de toutes les associations existantes.


Si le Siège Social est à Gournay, c’est uniquement pour des raisons pratiques. En effet, la ville est située à peu près au centre du Pays de Bray, dans la partie normande limitrophe avec le département de l’Oise tout près des cantons de Songeons et du Coudray-Saint-Germer. 

Au cours de ces premiers mois, après notre participation à la journée de la Généalogie à Neufchâtel, nous nous sommes consacrés essentiellement aux ingrates tâches administratives, à la mise en place de nos structures et des moyens de communication entre nous. 
Le présent site Internet en est l’exemple vivant. 
Nous sommes à présent près de cent cinquante adhérents répartis dans l’Oise, la Seine-Maritime et même ailleurs. Notre bureau, élargi à tous les membres fondateurs qui veulent bien venir, se rassemble tous les premier mercredi de chaque mois à la Porte de Paris au 3 place de la Libération à partir de 20 heures.

                            





img690

                             Dernier numéro de la revue : "Le Pucheux"






 
Société Historique du Pays de Bray